• Charlie

Comment vendre sur Vinted ?

Mis à jour : avr. 21

Cela fait approximativement 6 ans que j'utilise Vinted. J'ai découvert l'application où les paiements par chèque étaient encore d'usage, où il n'y avait pas encore les évaluations automatiques et que la commission était appliquée aux vendeurs et non aux acheteurs.


Tout cela pour dire que je connais un peu (beaucoup) Vinted ^^. Cependant, je ne suis pas une experte comme peut l'être Anne-Lise ( annah71 sur Vinted ) ou Nfsmk par exemple mais elles m'inspirent et me donnent des idées pour vendre sur cette plateforme.


Voici quelques astuces pour vendre sur Vinted sans pour autant utiliser les options payantes :


#1 Remplir son profil. En effet, avoir une petite description, une photo de vous et un compte certifié, cela rassure les acheteuses.


#2 Avoir des abonnés et s'abonner en retour. Vinted est avant tout une communauté et avoir des abonnés permet de leur signaler quand vous mettez un nouvel article en ligne (grâce aux notifications) et inversement lorsque vous suivez vos vinties préférées (après tout on est là pour vendre mais également se faire plaisir, n'est ce pas ?)


#3 Faire des photos portées des articles que vous vendez le + souvent possible (sauf si vous ne rentrez plus dedans ou à l'inverse l'article est bien trop grand pour vous).

En effet, il est + facile de se projeter quand un vêtement est porté que quand il est à plat. C'est surement pour cela que toutes les marques font des photos avec mannequin (physique ou non).


#4 Prendre en photo les étiquettes. Adieu les quiproquo, les étiquettes de la marque, de la taille et de la composition aideront l'acheteuse à mieux visualiser le produit et dans certains cas cela donne + de valeur au produit.


#5 Décrire au mieux l'article. Rien ne sert d'écrire un roman mais précisez l'état de l'article (même si vous l'avez déjà fait un 1ère fois juste avant), s'il vous va ou non. J'ajoute mes mensurations dans ma description comme ça cela permet se donner une idée de ce à quoi je peux ressembler en vrai ^^


#6 Répondre rapidement aux messages et aux demandes. Quoi de + agaçant que d'attendre 10 jours pour avoir une réponse à votre message alors que cela fait 6 mois que vous recherchez cette veste ?! Ou encore, l'acheteuse potentielle ne passera pas à l'acte car votre dernière connexion date de la mise en ligne de l'article soit 15 jours auparavant. La vintie se dira dans une majeure partie des cas, que son colis ne sera jamais expédié.


#7 Les évaluations. N'oubliez pas d'évaluer la vintie lorsque vous faites une vente et/ou un achat. Premièrement, cela fait plaisir et deuxièmement cela incitera l'autre vintie à faire de même et donc cela augmentera le nombre de vos évaluations et par conséquent cela rassure les prochaines acheteuses.


#8 La qualité des photos. Outre le fait de porter les articles, la qualité des photos à son importance. J'utilise Lightroom pour effectuer quelques réglages de luminosité et contraste. Cependant attention à ne pas dénaturer la couleur du vêtement et induire en erreur l'acheteuse qui pourrait potentiellement être trompée.


Voilà, je pense avoir fait à peu près le tour sur les conseils pour vendre sur cette plateforme, n'hésitez surtout pas à commenter et partager ce petit post. Je referais 1/2 articles sur Vinted dans les prochaines semaines, sur les choses à ne pas faire quand l'on vend ou achète sur la plateforme ainsi que peut-être les coulisses d'une mise en ligne sur Vinted ^^


Bises à vous et n'oubliez surtout pas de Cédez à vos caprices ^^




Posté par Charlie 🏖️





27 vues

** Envoi rapide en 24h si la vente est réalisée 

sur un jour ouvré. En période de Dernières chances, l'envoi peut prendre 48h. Le délai de livraison est quant à lui déterminé par le mode de livraison que vous avez choisi.

Retour gratuit au showroom

Stripe-Payment-Logo.png
paypal-avis-300x117.png

AIDE

A PROPOS

  • Facebook
  • Instagram