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  • QUELS PAYS, MODES, DÉLAIS ET FRAIS DE LIVRAISON ?

PAYS                          MODE DE LIVRAISON                              DÉLAI CONSTATÉS                             À PARTIR DE

FRANCE                       MONDIAL RELAY                                    2 à 3 jours ouvrés*                                        5€

    

                                   LIVRAISON A DOMICILE                                24h à 48h*                                                     8€

BELGIQUE                   MONDIAL RELAY                                     3 à 4 jours ouvrés*                                       6€

LUXEMBOURG**

                                   LIVRAISON A DOMICILE                                48h à 72h*                                                     10€

SUISSE**                  LIVRAISON A DOMICILE                                72h à 96h*                                                  13€

Chacune de nos livraisons via MONDIAL RELAY est assurée à hauteur de 25€ TTC frais de port inclus. Si vous souhaitez assurer une plus grande valeur, nous vous conseillons de prendre une assurance adaptée à vos besoins.

                  - Valeur 50€ ( +2.00€ en sus des frais de port )

                  - Valeur 125€ ( +3.50€ en sus des frais de port )

                  - Valeur 250€ ( +5.00€ en sus des frais de port)

* Veuillez noter que pendant les dernières chances, les délais de préparation de votre commande peuvent être rallongés. 
**  En cas de livraison en dehors de la France Métropolitaine, des frais administratifs et/ou de douane peuvent être appliqués par le transporteur.

  • ​COMMENT SE FAIRE LIVRER AU SHOWROOM ?

Vous avez la possibilité de vous faire livrer gratuitement sur notre Showroom. Le lieu parfait pour recevoir vos commandes et admirer notre collection. Il suffit, lors du paiement, de sélectionner dans les moyens de livraison l'onglet "Click & Collect". Ensuite, nous conviendrons d'un rendez-vous ensemble.

              - Le Showroom des Caprices sera situé 24 rue Paul Lafargue 85000 La Roche sur Yon et celui-ci sera ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h à partir du 15 janvier 2024.

  •  COMMENT SUIVRE LA LIVRAISON DE MA COMMANDE ?

A l’expédition de votre commande, vous recevrez un email comportant le numéro de suivi de votre colis.

  • ​COMMENT FAIRE SI MON COLIS EST PERDU ?

Nous vous invitons à contacter notre Service Client par mail à l’adresse lescapricesdecharlie85@gmail.com. Les transporteurs disposent de certaines assurances.

Chacune de nos livraisons via MONDIAL RELAY est assurée à hauteur de 25€ TTC frais de port inclus. Si vous souhaitez assurer une plus grande valeur, nous vous conseillons de prendre une assurance adaptée à vos besoins (voir rubrique livraison)

Retours & Remboursements

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  • COMMENT EFFECTUER UN RETOUR ?

Pour des articles neufs avec étiquette, vous disposez d’un délai de 14 jours après réception de votre commande pour nous retourner vos pièces contre remboursement ou avoir, si elles ne vous ne conviennent pas. A noter que les pièces dont l’étiquette a été détachée ne pourront faire l’objet d’un retour. Les articles d'occasion ne sont ni repris, ni remboursés, seuls les articles neufs avec étiquette seront échangeables.

      Vous êtes sur la Vendée ?
Vous pouvez déposer votre retour directement au showroom. Voici comment procéder :

1 - Effectuez votre demande de retour en ligne en choisissant "retour showroom"
2 - Dans l'onglet "commentaires", mettez le détails des articles à retourner

3 - Nous vous répondrons sous 24h et des plages horaires seront mise à disposition

4 - Déposez vos articles dans l'emballage d'origine et avec les étiquettes.
5 - Le remboursement par virement sera effectué sous 48h

           - Le Showroom des Caprices est situé 24 rue Paul Lafargue 85000 La Roche sur Yon et celui-ci est ouvert du lundi au samedi de 10h à 18h.
     

 

        Pour un retour transporteur, voici la marche à suivre :

1 - Effectuez votre demande
Vous pouvez enregistrer votre demande de retour sur notre site, dans mon espace “Mon compte / Mes retours”.

2 - Suivez les étapes
Choisissez votre mode de retour " Retour Mondial Relay"

3 - Envoyez
Collez l'étiquette de retour fournie dans votre colis sur votre paquet et filez le déposer dans le point relais  de votre choix !

  • ​COMMENT ECHANGER UN ARTICLE ?

        Nous ne faisons pas d'échange standard sur notre site. Pour une nouvelle taille, un autre modèle ou un autre coloris, il suffit de repasser commande sur notre e-shop.

  • QUEL DÉLAI DE REMBOURSEMENT ?

        Vous recevrez un email pour vous prévenir lorsque le remboursement aura été effectué. Comptez environ 3 à 7 jours ouvrés entre le temps de réception du colis et le traitement informatique.

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  • COMMENT CRÉER UN COMPTE ?

Pour créer un compte Caprices, rien de plus simple :


- Cliquez sur l’espace “Compte” en haut à droite de la page d’accueil sur votre ordinateur, ou sur le menu depuis votre mobile.
- Saisissez votre adresse email sur la page d'identification.
- Remplissez les informations demandées et validez.


Notez que nos invitations seront donc envoyées à l'adresse mail reliée à votre compte.

  • COMMENT GÉRER MES ADRESSES DE LIVRAISON ?

Vous avez la possibilité d’enregistrer vos adresses de livraison afin de ne pas avoir à les ressaisir lors du passage de votre commande, ou de les supprimer. Pour cela, rendez-vous dans votre espace “Mon compte / Mes Adresses”.

  • ​COMMENT MODIFIER MON MOT DE PASSE ET MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Pour modifier votre mot de passe, rendez-vous dans votre espace “Mon compte / Mes infos”.
Vous avez également la possibilité de modifier ou de supprimer vos informations personnelles telles que votre date de naissance, taille de vêtements/chaussures, numéro de téléphone, etc.

  • COMMENT SONT PROTÉGÉES MES INFORMATIONS PERSONNELLES ?

Pour toute information concernant vos données personnelles, nous vous invitons à cliquer ici.

  • COMMENT SUPPRIMER MON COMPTE ?

Si vous souhaitez supprimer votre compte, merci de nous contacter à l’adresse lescapricesdecharlie85@gmail.com

Attention, veuillez noter que cette action aura pour conséquence la perte de tout votre historique de commandes.

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  • AVEZ VOUS UN GUIDE DES TAILLES ?

 

Non. Aucun guide de tailles n'est disponible sur notre site car nous avons beaucoup de marques différentes.
Vous pouvez retrouver sur chaque fiche produit un conseil taille ainsi que les mensurations du mannequin portant l'article.

  • ​ COMMENT EST CONSERVÉ MON PANIER ?

Les articles ajoutés à votre panier sont réservés pour une durée de 10 minutes.
Au-delà, ils seront à nouveau proposés aux autres clientes. Si vous souhaitez effectuer votre commande ultérieurement, nous ne pouvons garantir la disponibilité future des articles de votre panier.

  • QUELLES SONT LES DISPONIBILITÉS DES PRODUITS​ AU SHOWROOM ?

Vous pouvez retrouver nos articles d'occasion Homme et Femme sur notre showroom de La Roche sur Yon.

                                                                      Résidence Le Rondenay

                                                                         13 rue de la vieille horloge

                                                                          85000 La Roche sur Yon



Plus d'informations ici.

  • ​COMMENT MODIFIER MA COMMANDE ?

Vous pouvez ajouter ou supprimer des articles de votre panier tant que votre commande n’est pas validée.

Une fois votre commande passée, il vous faudra l'annuler intégralement si vous souhaitez modifier un article. A noter que vous disposez de 60 minutes pour annuler votre commande. Passé ce délai, cette commande sera validée et envoyée.

 

 

  • COMMENT SE PASSE LA VALIDATION DE MA COMMANDE

Votre commande est validée après avoir réglé sous un délai de 60 min. Ayant notre showroom à disposition, nous ne pouvons vous garantir l'état des stocks en temps réel.

Un mail de confirmation vous sera envoyé par mail, avec le numéro de votre commande ainsi que le récapitulatif de votre panier. A noter que les jours de lancement des dernières chances, le mail peut mettre quelques heures à être envoyé.

Nos valeurs

Nos valeurs

  • D’OÙ VIENT CE PROJET ?

Ces dernières années ont vu une accélération de la prise de conscience collective et de la nécessité de préserver notre planète. La mode n’a pas échappé à cet enjeu, et nous en faisons une priorité. Nous avons pour cela changé notre façon de consommer en achetant d'occasion des produits haut de gamme, de meilleure qualité mais aussi en achetant dans de petites boutiques afin d'éviter de contribuer à cette surconsommation .

  • COMMENT CHOISISSEZ VOUS LES ARTICLES ET LES MARQUES ? ET COMMENT ETRE SÛR DE LEUR ETAT ?

Nous sélectionnons nos articles en fonction de quatre critères : la qualité du rendu et du toucher, la solidité, la durabilité et la notoriété de la marque. A chaque étape de la sélection des articles , nous prenons en compte ces quatre indicateurs pour trouver les meilleurs équilibres et avoir des articles de bonne qualité, au prix le plus juste. Nous sélectionnons pour vous des marques haut de gamme, de très bonne qualité dans un souci de moins consommer et avoir des vêtements qui durent dans le temps. Certains articles pourront être sélectionnés car ils sont très tendances et moins pour leur marque (collection capsule par exemple). Concernant leur état, ces articles sont scrupuleusement sélectionnés et nous ne prenons que des articles en très bon état ou neufs. Après réception de ceux-ci, ils sont nettoyés, désinfectés et repassés pour vous offrir un article d'occasion comme neuf. Pour les articles neufs avec étiquettes, seul la désinfection et le repassage sont réalisés.

  • COMMENT LES PRIX SONT ILS FIXÉS ?

Notre ambition a toujours été de proposer des pièces de bonne qualité au prix le plus juste possible.Nous avons un ras le bol de toutes ces enseignes qui , tout au long de l'année, vous propose des promotions, ventes privées et autres soldes. Nous avons juste l'impression d'engraisser de gros groupes qui nous prennent pour des pigeons. Nos articles d'occasion, sans intermédiaire et sans distributeur, nous permettent de fixer le prix le plus juste. Ce prix juste ne peut l’être que s’il reste le même toute l’année. C’est pourquoi nous ne faisons pas de soldes.

Seulement nos "dernières chances", deux fois par an, pour ne rien gâcher des dernières pièces des collections passées et des pièces qui nous sont revenues tardivement.

Les prix de nos pièces du vide-dressing sont entre -50 et -70% par rapport  au prix de vente en boutique et cela selon différents critères : état du produit, collection récente, tendance de l'article,....

  • COMMENT FAITES VOUS POUR ETRE ÉCO-RESPONSABLE MÊME POUR LES ENVOIS ?

Nous avons conscience que nos ventes sur notre site E-boutique nécessitent forcément un envoi de colis permanent et donc une consommation excessive de cartons. Pour éviter cela et rester dans notre optique de préserver l'environnement, nous avons pris la décision d'utiliser (enfin réutiliser^^), des emballages déjà utilisés (cartons, papier de soie,...). Contrairement à certaines marques, nous avons privilégié la qualité du contenu de votre colis plutôt que celle de l'emballage. Chez les Caprices, vous savez ce que vous payez, le produit !!!

Paiement

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  • ​QUELS MOYENS DE PAIEMENT ?

Vous avez la possibilité de régler votre commande :
- Par carte bancaire (Visa, Mastercard, Maestro et American Express)
- Par virement bancaire 
- Via Paypal
- Par carte cadeau 
- Par avoir

Nous vous proposons d’enregistrer vos informations de paiement lors du passage de votre commande. Cela vous facilitera le passage de vos futures commandes.

Pour modifier ces informations, rendez-vous dans votre espace “Mon compte / Mes informations de paiement”.


Notre site ne permet pas les paiements en plusieurs fois.

            

  • LE PAIEMENT EST IL SÉCURISÉ ?

Vos informations bancaires ne sont jamais en notre possession. Les transactions sont entièrement traitées par le module de paiement sécurisé de notre partenaire STRIPE. Votre paiement est totalement sécurisé.

  • ​ COMMENT PAYER MA COMMANDE PAR CARTE CADEAU OU AVOIR ?

Pour utiliser  votre avoir / carte cadeau, il suffit de rentrer le code dans l’encart “Coupon de réduction / Avoir” de votre panier. 

  • ​COMMENT FAIRE SI MON PAIEMENT A ÉTÉ REFUSÉ ?

Si votre paiement n’a pu aboutir, n’hésitez pas à repasser votre commande avec un autre moyen de paiement.

Si malgré cela, vous ne parvenez pas à régler votre commande, n’hésitez pas à contacter notre Service Client à l’adresse lescapricesdecharlie85@gmail.com ou via le chat aux heures d'ouverture. Notre équipe sera ravie de pouvoir vous aider.

Ancre 1
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